Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
June
Admin

Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.

MessageSujet: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Dim 15 Avr 2012 - 22:54

[Après la cérémonie à la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges, le cortège des famille, amis, connaissances de Poumona et autres inconnus s'était peu à peu disloqué, certains rentrant chez eux, d'autres retournant vaquer à leurs occupations ; mais la plupart étaient toujours là, suivant le cercueil de bois noir. Il se dirigeaient cette fois vers les locaux du parti FIER, celui pour qui la Pirate avait tant donné de son corps et de son âme.]

Les Jardins du FIER étaient d'ordinaire lieu de promenade, de détente, de calme, et la présence nouvelle de Poumona pourrait possiblement troubler toute cette plénitude. Cependant, elle portait mieux que quiconque l'âme du FIER et sa force d'esprit, et le calme des jardins saurait laisser place à l'énergie folle et débordante de Prudence de Champlecy.

Le cercueil avait été dépose au centre, devant une petite estrade où le Président du FIER se tenait à présent. Il avait chargé d'une mission dont il saurait s'acquitter.

"Mesdames, Messires..."

Un léger sourire à l'assemblée, avant de continuer.

"Nous sommes réunis à nouveau, cette fois dans les locaux du FIER, auquel Poumona a tant donné. Elle a souhaité, avant sa mort, transmettre certains de ses biens aux personnes qui ont marqué sa vie. Je vais lire le testament qu'elle a laissé, et distribuer ce qu'elle a déposé en son bureau à l'attention des légataires qu'elle a désigné."

Il sortit d'un coffret un parchemin à l'air ancien, et pris son souffle.

"Je vais lire les premières phrases, puis m'arrêterai à chaque fois que quelqu'un est mentionné. La personne concernée se lèvera et viendra, puis je lui donnerai ce que Prudence de Champlecy lui a légué."

Il lut donc.

"Bonjour à tous !
C'est assez étrange de commencer un testament par "bonjour" mais on m'a souvent reprochée de ne jamais le dire avant de parler, ça me fait penser à Vroqu qui souhaitait avoir un bonjour au conseil ducal. D'ailleurs Vroqu ? j'espère que tu es là, présente à mes funérailles ? Non ne t'en fait pas, je ne vais pas sortir de mon cercueil pour t'embrasser je ne pense pas en être encore capable une fois morte !

Bref, si on vous lit ceci c'est sans doute par ce que j'ai rejoint Horvy, Nephe, Sacred, et tant d'autre qui nous ont quitter mais surtout Boulasse ! Je l'aiderais à ce pencher sur vous mes amis lorsque vous aurez un peu trop bu...

Même morte, j'ai encore quelques volontés, j'aimerais être enterrée avec une bouteille de poire, un bouquet de blé FIERIste et ma dague celle que j'attache à ma ceinture j'y tiens je l'ai depuis longtemps ! Et que mon corps repose dans les jardins du FIER. Ensuite j'aimerais que mon fils aille vivre avec sa marraine, Oufette qui s'en occupera j'en suis sur à merveille. Oufette je suis désolée de te donner une tel charge soit dit en passant."

Il leva les yeux, posant son regard bleu sur Oufette, puis continua.

"A mon filleul Rapha de Montecristo, je suis fière de ce que tu est devenue mon grand j'aimerais te léguer mon dogme qui malgré mon égarement ne m'as jamais quitté, ainsi que ma croix Aristotélicienne qui fut toujours autour de mon cou depuis mon baptême..."

Cette fois, ses yeux allèrent vers le religieux concerné, attendant que celui-ci le rejoigne sur l'estrade.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 16 Avr 2012 - 8:49

A ces mots, une larme vint couler sur le visage du cistercien. Il regarda June puis il monta sur l'estrade afin de prendre ce que lui a légué sa marraine, à la vue du dogme et de la croix rapha ne put s’empêcher de repenser à tout les bons moments passer avec Poum que ce soit à l'église, à noirlac, au FIER ou à l’archevêché, le fillot suivais tout le temps sa marraine. Ainsi sort il de ses pensées et est face à June il lui dit :

Merci June de t'occuper de ça je n'en aurai pas eu la force...

il rangea précieusement les biens qui lui ont été donné et revint s’asseoir sur les chaises mise en place pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 16 Avr 2012 - 9:20

Une seule robe entièrement blanche, comme une seule entièrement noir, la belle ne collectionnait pas les tenues avec ces couleurs tout simplement, parce que c'était des couleurs de deuils. Ainsi, comme convenu elle se rendit dans les locaux du fier pour l'ouverture du testament de Poumona. Bazaumont, son fidèle chiot sous les bras, elle prit place silencieusement, elle serait certainement rejointe pas son époux. Ecoutant June, la belle ne pouvait pas s'empêcher de repenser à la première fois qu'elle avait vu Poumona et à leur disputes également, puis de nouveau elles avaient presque été d'accord sur la fin, poussant un soupire, elle patienta de nouveau. Poumona avait été sa marraine et ça, elle ne pouvait pas l'oublier.

Vincent
Secrétaire Général

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 16 Avr 2012 - 20:32

vincent etait arriver il prit place dans l assemblé et ecouter june .

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 16 Avr 2012 - 22:47

Alekine n'avait pas envie de suivre l'enterrement de son amie. Il se souvenait de son gosier en or massif.
Pour pleurer son amie, il n'y avait qu'un seul lieu . Il prit plusieur bouteilles et descendit devant la cave. Il prit pour la dernière fois la clé, qu'il avait fait refaire, et entra.
Il posa 2 verres et les servit.
Puis il commenca à boire son verre, rien que son verre.
Hersende de Brotel

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 17 Avr 2012 - 7:28

C'est tardivement qu'Hersende arriva dans les locaux du FIER : elle n'avait pas réussi à être là à temps pour assister aux obsèques à la cathédrale de Bourges.

Là, dans le jardin, elle s'approcha discrètement des personnes assemblée et contempla le cercueil de bois noir dans lequel reposait Poumona, cette femme qu'elle avait connue si pleine de force et si exubérante! Il était difficile de croire qu'elle n'était plus...

Il y a quelques mois, encore, elle était venue en Provence, mais elles n'avaient pas pu se rencontrer. Maintenant c'était trop tard... Une vague de tristesse envahit Hersende. Après Constance, Prudence... Deux femmes fortes dans leurs convictions, belles dans leur engagement, usées par leurs combats... deux pertes immenses...
Gilgaalad
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 17 Avr 2012 - 12:54

Gilgaalad s'était installé dans un coin pour écouter la lecture du testament.
Régulièrement, il jetait un coup d'oeuil sur sa copie pour vérifier que June ne passait pas une ligne mais celui-ci faisait cela à la perfection.

Il n'avait pu être en la cathédrale de Bourges pour l'enterrement et le regrettait.
Un flot de souvenirs lui arriva au cerveau et un mélange de sourires et de tristesse se fit.

Même si régulièrement, l'esprit de Poum venait le hanter, il ne pourrait plus la croiser en taverne ou en ces locaux.
Difficile de s'imaginer que ces locaux ne verrait plus ses coups de gueule et ses rires.
Difficile de s'imaginer que le Berry devrait dorénavant vivre sans elle.

Zephir

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 17 Avr 2012 - 16:07

Zephir avait suivi le cortège de la cathédrale jusqu’au FIER. En effet, Poum avait choisie de se faire mettre en terre dans les jardins attenants. En silence, il suivait la lecture du testament de la défunte. Il avait l’air grave et était perdu dans ses funèbres pensées .
Alekine

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 17 Avr 2012 - 19:26

Alek arriva après sa nuit de beuverie.Il titubait un petit peu maisil se tenait encore.
Il se trouva une place et écouta.
Ouf!!

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 17 Avr 2012 - 22:03

La vieille, tête baissée, suivait le cercueil dans le cortège, son esprit n'était présent.
A l’approche des bureaux du Fier, elle, lâcha un souffle d’espoir. Poum avait toujours voulu que son corps repose dans le jardin de ce parti, Oufette en était d’autant plus heureuse, car son âme restera dans le coin, et elle ne manquerait pas d’aller se recueillir sur sa stèle.

C’est dans ce beau jardin, que June prit la parole pour lire le testament de Prudence.

A l'écoute de son nom, Oufette leva la tête puis croisa le regarda du blondinet
Elle avait envie de lâcher un norf, cependant se retient. Guilhem était son fillot de coeur, mais à vrai dire il était devenu à l’opposé des convictions de sa mère, étrange ce que peux faire un gamin pour s’attirer les foudres maternelles.

Ce jeune homme qui avait vu le jour chez les teutons, et qu’elle avait vu grandir, elle lui avait même apprit son mot fétiche et qu’il utilisait à tu tête en parlant du Duc de l’époque.
Un léger sourire apparut sur le visage de la vieille quand elle repensait à ces moments là, cependant son regard croisa celui de June qui devait sans doute attendre une réaction de sa part. Elle s’avança de quelques pas et essaya de sortir quelques mots.

Guilhem, le fils de notre amie, est un jeune homme qui a vu sa mère mourir. A l’heure actuelle il a besoin de soutient pour vivre sa vie de jeune homme, et je ferrais tout mon possible pour répondre aux derniers vœux de Poumona.

Guilhem était plus ou moins adopté par la bougresse qui avait tué sa mère, Ouf allait mettre tout son cœur pour le voir à son côté, cependant la partie était loin d’être gagnée.

Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 17 Avr 2012 - 23:11

Après avoir donné le dogme et la croix de Poumona à Rapha, il écouta Ouf d'un air entendu, puis reposa son regard sur le testament.
On venait de parler de Guilhem, et on allait vite y revenir.

"Les mots suivants seront envoyés à Guilhem, soit par moi, soit par sa marraine ici présente si elle accepte de le faire."

Il jeta un coup d'oeil à la vieille berruyère, puis revint sur le manuscrit.

"A Mon fils Guihem-Horvy de la Rose Noir Champlecy, je n'ai jamais vraiment été là pour toi, je t'ai élevé comme on passe sa journée avec un ami en taverne, et je tenais à m'en excuser... Malgré tout je t'ai toujours aimé et je tiens à te dire que George n'est pas ton père comme tu l'as toujours cru... Ton père était le maire de Bourges à l'époque, non content que je passe mon temps au FIER il ma demandé de choisir entre lui et la politique j'ai choisit la politique et il est partit vivre en Touraine... A ta majorité tu récupèrera la maison à Cassis que ma cousine Milady m'as offert ainsi que le livre de Che-Guevanoz sur les prises de Châteaux en temps de résistance."

Un sourire à l'évocation du Che. Grand homme qu'il était, lui aussi.

"A ma filleule Pandorha, Pando... Ma petite Pando j'ai toujours regretté ton égarement et j'espère que tu aura retrouver le chemin de la raison. Cependant j'espère que tu n'as jamais douté de l'attachement que j'ai eu pour toi car il à toujours été vrai et sincère mal grès nos jaspinades. Dans le but de t'aider à retrouver le droit chemin je te lègue ma carte du FIER, je te supplie d'en prendre soin elle à été un de mes objet les plus précieux pour moi ! Je t'offre également la seule robe que je n'ai jamais eu, je ne l'ai jamais portée, les couleurs sont un peu sombre..."

Le regard bleu se posa sur Pandorha. Dans la main de June, se trouvait à présent la fameuse carte, prêt à être léguée.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mer 18 Avr 2012 - 10:02

Pandorha écoutait, les paroles de Ouf...ainsi le fils de Poumona avait vu sa propre mère rendre la vie. Cela avait dû être horrible...poussant un long soupire, June continua. Les prochaines paroles était pour Guihem, elle ne l'avait jamais rencontré, du moins dans son souvenir, peut-être qu'un jour...puis étonnement, ce fut à elle. Ses yeux allèrent se poser sur June et tout en l'écoutant, elle pria pour Poumona.

Petite ? Elle n'était pas petite, mais elle comprenait le sens de ce mot à cet instant. Son égarement ? Ah ? La belle ne comprenait pas, mais elle resta silencieuse, quand enfin le passage sur le lègue...ainsi donc sa marraine avait pensé à elle. Elle aurait été contente si cela n'avait pas été par-qu'elle était morte.

Regardant June, elle se leva et alla vers lui. Il était également question d'une robe, seulement au vu des formes de Poumona et des siennes, pas sûr que la robe lui irait...elle verrait bien de toute façon.
Kateline

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mer 18 Avr 2012 - 15:00

Kat s'était rendu au FIER, comme la plupart des amis de Poum qui avaient été à la messe en la cathédrale de Bourges, afin d'entendre les dernières volontés de cette dernière et la mettre en terre.
Elle rejoint discrètement Zephir, glissa sa main dans la sienne et écouta la lecture que faisait June. Le testament promettait d'être long... La brunette en avait eu un bref aperçu une fois qu'elle cherchait de quoi écrire dans le bureau de la borgne, elle lui avait permis d'en occuper une partie mais n'avait pas voulu la déranger outre mesure à l'époque, celle de sa présidence.
Elle se perdit dans ses pensées lorsque le blondinet évoqua le fils perdu, car oui il s'était perdu aux yeux de Kat. Vivre auprès de celle qui avait pris la vie de Poum s'assimilait à de la perdition... Elle espérait sincèrement qu'Oufette parviendrait à le ramener dans le droit chemin.
Puis elle se concentra à nouveau sur ce que lisait June...
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mer 18 Avr 2012 - 19:43

Posant la carte de Poumona dans la main de Pandorha, il y rajouta un paquet souple, un peu plus gros, qui contenait la fameuse robe. Un peu plus, et il allait l'oublier.

Après un sourire sympathique à la Chancelière, il poursuivit :

"A mon filleul Zephir, bordel il serait temps que j'arrête de prendre des fillots j'en ai trop ! Donc mon cher Zephir à l'heure ou j'écris cela tu n'est même pas baptisé et je ne sais même pas si j'aurais un jour l'honneur d'être ta marraine sur le papier ! Je sais que tu aimes la diplomatie et donc j'ai pensé qu'il te ferait plaisir de récupérer ma carte du royaume sur laquelle est indiqué toutes les ambassades étrangères..."

Le regard bleu chercha le concerné dans l'assemblée, et le trouva après quelques instants. Le blond fit signe à Zephir de venir le rejoindre, et sortit la fameuse carte d'un coffret.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mer 18 Avr 2012 - 22:35

Il leva la tête en entendant son nom. Si l’instant n’était pas aussi grave, il aurait surement rit en reconnaissant les paroles de Poum. En effet, peu de personne usait de « bordel » dans ses phrases. Il se leva et se dirigea vers June. Il sourit tristement. Il regarda l’assemblée.

Hélas Poumona n’a pu être ma marraine aux yeux de l’église. La guerre .. l’après guerre .. Ne nous a pas permis de le faire. Mais elle est ma marraine dans mon cœur.

Il leva la tête comme pour lui parler jusqu’au paradis.

Merci Poumona. Et je veux te dire que tu me manques …

Il sourit a June pour faire bonne figure mais ses yeux étaient remplis de larmes prêtes à se déverser sur ses joues. Il prit la carte, qu’il conservera comme un trésor de famille, et regagna sa place aux cotés de sa brunette.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Jeu 19 Avr 2012 - 15:10

Un sourire sympathique à l'attention de Zephir, et le suivit furtivement du regard jusqu'à ce qu'il se rassoit. Puis il poursuivit.

"A mon filleul Bastian de la Rose Noir, je n'ai malheureusement pas eu le temps de bien te connaitre, mais tu est devenu un beau jeune homme. Et je pense que tu saura prendre soin de Funeste, ma jument qui ne m'as jamais quittée. Elle n'est plus toute jeune mais elle connais les routes du Berry par cœur ! Prend en soin..."

Il n'était pas là. Cela lui sera transmis par courrier s'il ne vient pas.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 20 Avr 2012 - 13:46

Aldébarand avait suivi les indications de ses amis et était enfin arrivé dans ce lieu de paix qu'étaient les jardins... Il balaya du regard l'assistance et reconnut beaucoup de visages connus. La dernière fois qu'il les avait croisés, c'était pour une cérémonie récompensant les combatants de la guerre de 1459.... Son coeur se serra en pensant à Poum... Il se tint en arrière, droit, et serra les dents pour ne pas laisser passer ses larmes.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 20 Avr 2012 - 14:24

Un coup d’œil à l'assemblée. Bastian n'était pas là.

"Cela sera transmis à Bastian. Je poursuis donc."

Un regard à Aldebarand qui, lui, était venu. Il tombait bien, car venait enfin son tour.

"A mes deux fillots Aldebarand et Vanihia, ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles de vous et je ne vous ai consacré que trop peu de temps et je m'en excuse... J'aimerais que vous fassiez main mise sur mon livre de contes pour caniots que j'écrivais le soir pour mon fils Guilhem, vous pourrez ainsi les lire à vos enfants..."

Le grandissime blond sortit le livre en question du coffret, et attendit qu'Aldebarand vienne le chercher. Et dire quelques mots, s'il voulait.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 20 Avr 2012 - 23:23

Aldebarand se dirigea doucement vers l'Estrade, ses pensées perdues dans les souvenirs de Poum l'accueillant en Taverne et l'aidant à se marier avec sa Douce... Le livre de contes bien sûr qu'il le lirait à ses deux filles et à son fils Erwann...
Il prit doucement l'ouvrage et ne put prononcer que quelques mots...

Poum est le symbole de l'ouverture du coeur berrichone, puisse son exemple être suivi par beaucoups...

Il retourna prendre sa place au fond du jardin en souriant tristement à June.

June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 20 Avr 2012 - 23:39

June hocha doucement la tête aux paroles d'Aldebarand. Et il poursuivit, après avoir pris un nouvel objet dans le coffret.

"A mon amie la plus proche, Oufette, tu va récupérer Guilhem éduque le comme bon te semble j'ai confiance en toi et je sais que tu fera de lui un bon FIERiste ! Merci d'avoir toujours été là pour moi, je te doit toujours environ 90 écus que tu m'avais avancé pour jouer au ramponneau... Pour me faire pardonner, je t'offre mon vieux jeu de ramponneau dont chaque cartes est frappées du logo du FIER. J'ai mis du temps à le finir il est à toi maintenant !"

Un regard sur la plus belle des blondes à ses yeux. Le jeu de cartes dans sa main, attendait d'être donné à sa nouvelle propriétaire.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Dim 22 Avr 2012 - 15:31

Oufette fit un signe de tête au président du Fier pour approuver sa demande, de prévenir Guilhem et du testament de sa mère.

Puis June continua à lire son parchemin, la vieille souriait en écoutant le franc parler de son amie.
De nouveau son nom fut cité, elle resta un poil gêné.

Un jeu de ramponneau avec le logo du Fier !

Un large sourire s’afficha sur son visage, la vieille adorait y jouer et de savoir qu’elle aurait le jeu de Poum dans ses mains, à vrai dire ca lui faisait du baume au cœur, elle s'avança vers le blondinet pour admirer le travail de son amie sur les cartes.

Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Jeu 26 Avr 2012 - 12:49

Après avoir donné le jeu de cartes à Ouf, il reprit sa lecture, à voix haute toujours.

"A Berru, je me souviens des fois ou tu venais en taverne me saouler, et de tout l'argent que tu as pu me prendre au ramp ! Je me souviens aussi que comme Oufette, tu m'as souvent dépannée de l'argent, je te dois plus que ça puisque c'est toi qui ma donné envie de venir au FIER ! Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a de cela bien des années tu m'avais offert un brochet et de l'argent pour que je puisse manger et continuer mon élevage de moutons. Je n'ai jamais manger ce brochet, alors il est un peu beaucoup mal odorant et en décomposition mais je tenais à te le rendre ! Ne quitte pas le FIER bazin !"

Un regard autour de lui. Etait-il venu ?

Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Sam 28 Avr 2012 - 15:48

Un autre regard. Quelques instants étaient passés. Il ne viendrait pas.

Il regarda avec dégoût le brochet pourri ; oh, il l'enverrai par courrier à Berruyer. Passons au suivant.

"Bien... Au suivant."

Il reposa ses yeux bleu sur l'assistance et reprit la lecture.

"A Bubul, mon ami ! Mon nez pour ta cave te manquera mais sache que je l'ai toujours plus vidée que rangée ! Ceci dit tu as de très bon goûts et je t'en remercie ! Comme tu as toujours été un exemple d'arme pour moi, je tenais à t'offrir mon épée, celle qui a tant fait couler de sang ces derniers temps... Prends-en soin, elle est d'une grande valeur pour moi... J'aimerais que tu apprenne les armes à ton filleul et fasse de lui un vrai soldat !"

Il prit l'épée, cachée dans un fourreau. Puis, son regard se posa sur son ami Bubul, et il l'invita d'un sourire à le rejoindre pour prendre son nouveau bien.

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 4 Mai 2012 - 22:05

Bubul plus qu'effondré n'avait point entendu qu'on l'appelait.

C'est après de longues secondes, et l'impression que tous les yeux se portaient sur lui, qu'il se rendit à l'évidence que ce n'était pas qu'une impression.
June le regardait patiemment.

Bubul se leva, prit l'épée et le fourreau, fit un oui de la tête ... peut-etre devait-il dire non, mais comme il était ailleurs, le oui devait s'imposer pensa-t-il ... et s'en retourna s'asseoir.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 4 Mai 2012 - 23:23

Un sourire léger.

"Bien. Continuons."

Il reprit sa lecture.

"A ma tante Whoopie, mon exemple ! Ma Whoopinator ! J'aimerais que tu récupères la paire de braies que nous avions toutes deux accrochées en haut du drapeau auvergnat qui avait été accroché à notre château pendant la guerre 1457."

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   

[RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant