Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Whoopie60

Localisation : Berry, Puy-Vallée, Albanie, à vous de chercher où je suis

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Dim 13 Mai 2012 - 20:39

Sacrées ces braies, symbolisant leur hargne à ne vouloir plier devant l'infâme ennemi. Sans attendre, s'avança, prenant ce fameux trésor.
Dans sa tête promit à Sa Poum, que si récidive de la part de ces boulets d'Auvergnats, elle raccrocherait les braies, en guise de protestation. En attendant elle les garderait précieusement, dans sa salle aux trésors, dans son château de Puy-Vallée.
Retournant s'asseoir, elle soupira longuement, désemparée...la perte de Sa Poum, il était évident, ne laissait nullement de marbre.

Revenir en haut Aller en bas
June
Admin

Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Dim 13 Mai 2012 - 20:57

Remerciant Whoopie d'un signe de tête d'avoir pris son héritage, il poursuivit.

"A M1ne, mon père, même si tu m'as abandonnée enfant, te retrouver fut une grande joie pour moi ! J'ai toujours envié ton habilité au commerce, c'est pourquoi je t'offre mon vieux livre de compte que je tenais lorsque j'étais maire de Bourges, tu pourras te moquer de mon incapacité à compter correctement. Ainsi que ma charrette qui te servira surement dans un futur proche."

La charrette attendait patiemment, et le livre de comptes venait de sortir de son coffret pour aller trouver les mains de June et, dans un futur très proche, celles de M1ne.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 15 Mai 2012 - 14:47

Mine entendit les phrases qui lui étaient destiné ,d'un sourire sur le visage il prit le livre de compte de Poum et il commença a le feuilleter ....

je vous l'avez dit qu'elle a du perdre dans les 3000 écus ...mais c’était l'un des meilleurs maires de Bourges, c’était celle qui a fait de Bourges le trou perdu un village animé, et fieriste alors merci a ma fille .

Mine de la Rose Noire - Baron de Saint-Palais et de Sancergues, Ecuyer de l'Ordre de Volpone - Emmerdeur ducal.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 15 Mai 2012 - 21:55

"Bien, merci, Mine. Continuons."

Un léger sourire à son ami, avant de poursuivre.

"A Hersende de Brotel, ma cousine, je vous lègue une magnifique plume car vous êtes vous même une belle plume, j'aimerais vous transmettre un vélin d'une qualité exceptionnelle que je gardais précieusement de coté ce dernier ira avec la plume."

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mer 16 Mai 2012 - 17:46

Hersende fut profondément émue de cette délicate attention de Poumona. Sa cousine... c'est vrai qu'elles avaient été liées par Constance. Décidément, elles s'étaient trop peu connues...

Elle s'avança pour recevoir le délicat objet et le vélin d'un grain si fin que c'eût été un crime de le couvrir d'encre.

Le seul usage dont serait digne ce vélin serait une épitaphe en hommage à la défunte...

Elle regagna sa place imaginant les vers qu'elle pourrait tenter d'y coucher.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Jeu 17 Mai 2012 - 12:24

Un léger sourire aux paroles de Hersende. Il était bien d'accord avec ça.

Reprenant son souffle, il se remit à son presque monologue.

"A mon suzerain George, tu as toujours été un exemple pour moi ! Je suis désolée de n'avoir pas réussi le FIER au Limousin... Pardonne-moi de n'avoir pas été une meilleur vassale, je te l'avais dit... La noblesse c'est pas pour moi ! Je te rends par mon décès les terres de Saint Denis de Jouhet, j'ai aimé y vivre merci encore ! J'aimerais que tu récupère mon exemplaire du livre sur la guerre en Provence, il est très instructif ! Je te donne également ma canne, celle qui ma servi à tenir debout pendant les combats, dissimulé dans le manche tu trouvera une dague, car ma lame à toujours été à ton service, et aussi tu prends de l'âge papy bientôt tu en aura besoin pour te déplacer !"

Un sourire en coin, amusé.

Mais c'était là un moment un peu plus crucial que les autres. Le grandissime blond espérait que le Duc de Berry aurait l'honneur et le respect de venir dire un dernier mot à celle qui l'avait toujours suivie.

Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Sam 26 Mai 2012 - 5:12

George prend la cane-épée et le livre avec le sourire

norf de norf, même morte, elle m'appellera papy...

poumona, tu as été une très bonne vassale et amie, repose en paix auprès du créateur, tu as bien mérité un peu de repos. Essaie quand même de faire moins de bétise la haut qu'ici bas même si je ne doute pas que le Tout puissant sera rapidement sous le charme de ta naïve turbullence.

June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Sam 26 Mai 2012 - 9:48

Un sourire satisfait. Il était venu dire un mot pour elle, et c'était de sa part un honneur. Mais c'était aussi un honneur d'avoir son nom sur le testament de Poumona. Chaque FIERiste qui avait cette chance pouvait être fier d'être FIERiste !

"Bien, merci George. Continuons."

Il reposa ses yeux bleus sur le parchemin et continua sa lecture.

"A Napolitain de Bussy, je ne connais pas bien mais je sais que nous partageons la même passion pour la jolie brune de Châteauroux, je souhaite donc t'offrir cette vache rousse que Zoyah m'avait offert, elle est très caractérielle mais c'est un ange ! Prend en soin j'y tiens beaucoup !"

Il releva les yeux, mais ne consulta pas l'assemblée. Il savait que le de Bussy n'était plus là. Il regarda la bête en question.

"Puisque l'homme dont le nom est cité est parti, lui aussi, rejoindre le Très-Haut, cette vache est donnée au FIER. Elle broutera les jardins pour faire du propre autour de la Champlecy."

Il poursuivit, donc.

"A Retz. J'aimerais te transmettre une corde qui m'a servi il y a longtemps pour grimper sur les remparts de Bourges quand ceux-ci étaient sous le contrôle auvergnat ; tu pourras voir dessus des traces de sang, sang que j'ai laissé à l'usure de mes mains pour des rêves d'indépendance qui jamais ne m'auront quittée."

Posant à nouveau son regard sur l'assemblée, il sourit doucement au vieux De La Rose Noire, et attendit qu'il le rejoigne.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 8 Juin 2012 - 19:09

(RP à venir Wink )
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 8 Juin 2012 - 19:31

June acquiesça aux paroles de Retz et le remercia d'un signe de tête, puis poursuivit :

"A Alekine, mon voleur... Je ne compte plus le nombre de caisses disparues de ma cave... Je sais ton goût pour mon alcool, c'est pourquoi je tiens à t'offrir deux caisses de mon meilleur Châteauneuf du Pape."

Les deux caisses attendaient près du grand blond, qui cherchait le concerné du regard.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 8 Juin 2012 - 21:03

Alek sourit au cadeau. Elle les avait bien caché. Il vint chercher les caisses.

Il sortit 2 bouteilles qu'il mit dans sa besace et ouvrit les autres pour les servir à tous le monde.

Vous verrez, elle avait un bon fournisseur.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 8 Juin 2012 - 22:15

Un sourire amusé. Il poursuivit pendant la tournée.

"A Kateline, j'ai bien connu ta mère et je la revois en toi chaque fois que notre regard se croise, je pense qu'elle serait fière de toi. Tu es devenu quelqu'un de vraiment bien. Je souhaite te léguer une de mes dagues : avec celle-là, j'avais entaillé la joue de Claire."

Il posa son regard sur Kateline après avoir pris la dague en question dans le coffret, lui souriant.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Sam 9 Juin 2012 - 6:34

La brunette sourit lorsque vint son tour... elle fut touchée, profondément, par les mots de Poum. Elle s'approcha de June afin de récupérer cette dague, celle la même qui avait défiguré la Déols. Un rictus au coin des lèvres, elle récupéra l'objet.

Ah ma Poum, si tu savais le plaisir que tu me fais ce jour, j'espère que de là où tu es.. tu es en train de boire une chopine céleste en compagnie de ma mère!

Elle rit doucement, tout en remerciant le blondinet puis se replaça près de son ange.

Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Sam 9 Juin 2012 - 9:55

Un sourire aux paroles de Kateline.

"A mon avis, elles sont déjà en pleine tournée générale !

Amusé par l'image, il sourit à la brune quand elle le remercia et poursuivit.

"A Alleaume, ah mon ami comme j'aurais aimé passer plus de temps avec toi, tant nous pouvions rire ensemble ! Je ne sais pas si tu te souviens lorsque pendant la guerre nous animions un petit théâtre de marionnettes sur la grande place de Bourges. J'ai toujours gardé la marionnette "Georgette" et je tenais à ce que tu la récupères."

June prit la marionnette dans sa main et la regarda d'un air amusé. Puis, il tendit le bras en direction d'Alleaume, l'invitant à venir récupérer sa Georgette.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Ven 22 Juin 2012 - 15:40

* Il était là avec les autres, il avait entendu son nom, Alleaume avait écouté les paroles de June, sans dire un mot, il regardait le seul, repensait à Poum, à ces moments de rire avec elle, il se souvenait du jour où ils avaient créés ses marionnettes, Georgette et Alleaumounette, ils les avaient faites vivre ensemble, la représentation avait eu un fort succès à l'époque, comment en aurait-il pu d'ailleurs en être autrement ?
Maintenant il savait qu'il ne rirait plus jamais avec la jeune fille, ils avaient partagés de nombreuses idées politique ensemble, elle s'était battue à ses côtés, et elle avait finit par mourir, emportée par les ravages de la guerre, cette guerre qui avait déjà fait disparaître tant de monde, des gens peu connus en Berry, qu'il avait vu mourir sans que personnes ne le remarques, et d'autres connus qui avait portés le chagrin dans le cœur de beaucoup d'entre nous.

ll s'avança, et récupéra la marionnette, sans un mots, il était émue et fatigué par la fièvre qui le prenait depuis des mois, cause pour laquelle il n'avait pas quitté Noirlac que pour cette occasion. Il serra Georgette contre lui, comme seule relique qui lui resterait à honorer, en mémoire de son amie défunte. *
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 25 Juin 2012 - 22:14

Après un sourire à l'attitude d'Alleaume, il continua sa lecture.

"A GA, petit con ! Malgré ton comportement, je t'adore et j'aimerais que tu récupères le livre de citations Horvycienne que ton père m'avait légué."

George-Aristote était mort aussi, comme Napolitain.

"Ce bien sera donné au FIER. Il sera placé dans notre bibliothèque. Je poursuis."

Il remit les yeux sur le testament.

"A Kori, Kori j'aurais aimé te revoir candidat sur SA ! Je suis certaine qu'un jour tu gagneras ! Aussi j'aimerais que tu récupères la dague que je cache dans ma botte gauche, car tu n'es pas assez méchant et tu te fais écraser !"

Un sourire amusé. Si elle savait... Il n'avait pas eu besoin de la dague de la Pirate pour réussir, mais peut-être que la prochaine élection verrait bienvenue l'utilisation de la lame. Il regarda Korigann et attendit qu'il vienne chercher son nouveau bien.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 25 Juin 2012 - 22:27

Korigann, qui écoutait le long, très long, trop long, testament de Poum, commençait à piquer dangereusement du nez. Il ne fut réveillé qu'à l'appel de son nom. Il n'entendit pas tout ce que disait June, mais il comprit néanmoins que son supplice allait bientôt prendre fin. Il n'aimait pas ces longues cérémonie et aurait plus volontiers pleuré la mort de son amie Poum autours d'une bonne chope de bug, plutôt que dans une salle du FIER, à écouter un discours qui n'en finissait pas... Bref, Kori se leva difficilement de sa chaise et entendit la fin de la phrase qui était, à vrai dire, surement la partie la plus intéressante du discours. "(...) tu récupères la dague que je cache dans ma botte gauche, car tu n'es pas assez méchant et tu te fais écraser !" Aussi, il s'approcha de June, saisi la dague et comme mu d'un élan d'inspiration, il prit la parole.

Mon amie, s'il existe un paradis, tu y reposes assurément ! Et si de là haut tu daigne bien vouloir te pencher un peu pour regarder par ici, tu verras que la persévérance à payé et que je n'ai pas eu besoin de ta dague pour gagner Saint-Aignan ^^

M'enfin merci quand même vieille branche !

Puis il sorti de la salle, en jouant malicieusement avec la dague. Elle était légère et discrète, c'était une belle dague et par conséquent un très beau cadeau ! Il lui en serait éternellement reconnaissant. Sans attendre plus longtemps, il prit la direction de la mairie de Saint-Aignan les jambes lourde mais le coeur en paix.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 25 Juin 2012 - 23:16

Après avoir regardé Korigann jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision, il poursuivit, encore.

"A mon frère Zelgius, comment je suis fière de toi beda ! Même si tu es adopté, tu reflètes vraiment l'image de notre famille ! La force et le caractère qui nous caractérise ! Aussi j'aimerais que tu récupères la médaille d'écuyer de l’Ordre des Chevaliers du Berry et la moitié de mon stock de bouteilles de poire, elles se trouvent dans les caves de Saint Denis de Jouhet, et ce n'est pas toi qui voulait ma jambe de bois ? Allez prends-là ! Fais-toi plaisir !"

Un sourire amusé, en attendant le nommé.

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 25 Juin 2012 - 23:57

Le Champlecy se leva quand son tour fut venu. Après le passage à la cathédrale pour les messes, il s'était presque demandé pourquoi venir. La réponse l'avait frappé de plein fouet : "C'est ta soeur, bazin !" Il s'avança vers le grand blond. Souriant.

J'suis gâté... Et je vais enfin pouvoir reporter la médaille d'écuyer de Volpone, je crois que j'ai perdu la mienne... Norf ! La moitié de son stock de poire ? Pas le vide au moins ? J'irai les chercher plus tard... Et... J'aimerai que la jambe de Poum soit érigée en tant qu'objet emblématique du FIER. Après tout ce que ma soeur a fait pour nous, je pense que plus nous aurons de souvenir d'elle ici, mieux nous nous souviendrons de ce que nous défendons. De ce qu'elle, elle défendait ! Ce n'est pas une simple jambe de bois. C'est un morceau de Poum qui ne nous quittera jamais.

Norf... Voilà qu'il avait trop parlé. Il était temps de se taire pour le brun, et d'attendre la réponse de June avant de s'en retourner.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Sam 30 Juin 2012 - 20:51

Le Président acquiesça aux mots de Zelgius et reporta son attention sur le parchemin. Et soudain, c'est son propre nom qui apparut.
Il se demanda s'il devait lire ce passage. Mais ne pas le faire serait sûrement une erreur.

"A June : tu sais, tu es un très bon président, quoi qu'en disent les vieux, tu as même dans la tombe toute ma confiance. C'est aussi pour cela que je te lègue mon bureau, cet espace qui fut mien pendant des années est maintenant à toi, toutes les affaires qui sont dedans te reviennent sauf le tableau représentant Horvy et Arweny à leur mariage que j'aimerais donner à G-A. Continue comme ça et ne perd pas confiance en toi."

Le tableau reviendrait lui aussi au FIER ; il n'avait pas besoin de le préciser. Humble, il ne leva pas les yeux pour voir les réactions, il s'en fichait. Il poursuivit.

"A la totalité des membres du FIER, je lègue le reste de mon alcool pour approvisionner la taverne, je lègue au FIER mon âme qui a toujours été sienne, ainsi que mon corps."

Un sourire. L'alcool serait une bonne nouvelle pour toutes les poches du FIER !

"Enfin à Zoyah... J'aimerais, Zoyah, que vous récupériez les tableaux que vous m'avez offerts, car maintenant que je ne suis plus, je n'aimerais pas qu'ils terminent en cible à dague. Prenez-les, ils sont les vôtres et merci."

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Sam 30 Juin 2012 - 21:29

Le brun tiqua au nom de Zoyah, il avait eu un courrier d'elle quelques temps plus tôt... Il fouilla son gilet et en sorti une lettre. Doucement il se leva, se rapprocha de June et lui dit quelques mots, à lui seul.

Elle ne viendra pas. Elle m'a écrit.

Il lui tendu la lettre, roulée.

Citation :
De Nous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay, Dame d’Arpheuilles
A Vous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy.

Salutations,
Votre épître nous a trouvés alors que nous arpentions les chemins de Gascogne pour une mission diplomatique. Aussi, nous sommes contraints de décliner votre invitation, ne pouvant arriver à temps pour la cérémonie funèbre et la lecture du testament qui sera certainement des plus surprenants si on se fie à la personnalité du légataire.
Nous avons bien évidement appris le trépas de Prudence dict. Poum et joignons nos prières à celles de ses proches afin que son âme trouve l’apaisement et le repos qu’elle-même n’a pas connu ici-bas.
De plus, nous compatissons à la peine de son jeune fils - bien qu’elle se plaisait à se moquer du nôtre - qui trouvera certainement auprès des amis de Poum toute l’affection et l’attention qu’il mérite.
Héroïne de la guerre pour certains, folle à lier pour d’autres, nous ne doutons pas que Prudence marquera encore longtemps l’esprit des Berrichons. Et que même défunte, sa présence hantera le pays, des étangs de la Brenne jusqu’au Sancerrois, du Boischaut sud jusqu’à la forêt de Gâtine.
A bien y penser, un tel personnage mériterait d’avoir sa statue sur la place de Bourges en lieu et place de celle de George-Aristote, et de figurer dans les Fables & Légendes du Berry... Sainte-Poumona, la Jeanne d’Arc du Berry » ou « Poumestein qui fait peur aux petits et aux grands ».
Nous avouons que nous sommes fort intrigués du legs dont elle nous a gratifiés et sommes fort marris de ne pouvoir être présents.
Avec Toutes Nos Condoléances

Zoyah Aurel-Novotny

Il lui laissa le parchemin, repartant à sa place.
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 2 Juil 2012 - 21:14

Le grand blond lut la lettre, acquiesça aux mots écrits d'une ligne fine.

"Je poursuis, donc. A Vroqu... J'avais prévu d'offrir cela à Claire, mais j'ai appris qu'elle avait disparu, aussi je ne pense pas la voir à mon enterrement... Mais comme l'amour que je vous porte est à peu près semblable... Il y a de cela quelques années, je me battais contre Claire, cette dernière m'assena un coup d'épée à la jambe, nouvellement nommée au conseil comtal du Limousin, j'ai du partir sans soigner ma jambe, une infection s'est installée et j'ai du la couper. Mais j'ai toujours gardé cette jambe maintenant pourrie, elle pendait à une fenêtre de Saint Denis de Jouhet, il faudra aller la récupérer. Le symbole de cette pourriture c'est celui de ton cœur et ton âme qui ne doivent pas être dans un meilleur état que cette jambe..."

Une moue de dégoût parcourut le visage du Chancelier lorsque Poumona évoqué sa jambe pourrie à travers sa voix. Décidément, elle paraîtrait toujours dingue à ses yeux.

"Je suppose que la nommée ne viendra pas, malgré l'inestimable bien qui lui a été légué... Je propose que la jambe soit restituée au corps de Poumona et enterrée avec elle, mais seulement sous forme de cendres."

Sinon, le jardin puerait la putréfaction malgré l'enterrement du cercueil, et comme beaucoup se promenaient en ce lieu, valait mieux les épargner. De plus, si le souvenir de la Pirate pouvait être seulement sentimental et non pas odorant, il ne serait que plus agréable.

"Il reste un nom."

Reprenant sa lecture...

"Astérie, aaah Astérie j'en aurast des choses à dire, mais le seul mot que je dirais sera merci pour... A compléter. Signé : Prudence de Champlecy."

Il ne savait pas ce que Poumona aurait voulu écrire à la suite. Personne ne le savait et ne le saurait jamais, d'ailleurs. Il fit un signe d'impuissance en direction d'Asterie.

"Désolé, je..." Il soupira, embêté. "Je n'ai pas la suite. Il n'y a pas de suite."

Président du FIER

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Lun 2 Juil 2012 - 21:58

Asterie écoutait le testament de Poumona son nom fût citer elle se mit à sourire.
Merci pour …
Elle regarda June réfléchit et sourit de nouveau.

Pour la suite June et bien je dirais.

Merci pour m’avoir amuser quand tu me reprenais sur ma façon de parler, je ne suis jamais aller à la cour des miracles mais saurais su m’y comporter.
Ah tu sais madame la Baronne j’aimais t’ennuyer et surtout tes interventions.
Alors Asterie merci, aller j’ten jette une, quand tu la boiras à la taverne du chat qui put pense à moi !

Asterie sourit j'avoue elle me manque un peu malgré son franc parler , elle était plus sincère que certain avec leurs belles manières et leurs belles paroles.
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-les-ambpare.forumchti.com/index.htm
June
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 3 Juil 2012 - 14:08

Un sourire aux paroles d'Asterie.

"Elle nous manquera à tous."

Il replia le testament et le replaça dans le coffret, puis annonça :

"La lecture du testament est à présent terminée."

Une tombe avait été creusée au fond du jardin du FIER, avec noté sur la pierre tombale :

PRUDENCE DE CHAMPLECY
dicte POUMONA
Dame de Saint-Denis-de-Jouhet
1433 - 1459

Éminente FIERiste
Notre fidélité et notre respect te sont à jamais acquis.

June y jeta un œil, puis son regard revint sur l'assistance.

"J'aimerais que quatre hommes forts se désignent pour porter le cercueil et le mettre en terre. Poumona doit maintenant être menée dans sa dernière demeure ; ainsi, après cela, chacun pourra se recueillir."

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   Mar 3 Juil 2012 - 18:09

Korigann qui était partie se balader pour se dégourdir les jambes et boire un coup à la mémoire de son amie Poum, revint vers la salle ou le testament se lisait. Voyant que la lecture du long texte était fini, il entendit les derniers mots de June à l'égard de la Sainte FIERiste. Lorsque ce dernier demanda des volontaires pour porter le cercueil jusqu'à sa sépulture, il contracta ses muscles diminuant et endolori par l'âge. Oui, il se sentait assez fort pour le faire ! Tant qu'il le pouvait encore, il se dit alors que c'était sans doute le meilleur hommage qu'il aurait put faire à son ami, outre les chopes de bières qu'il s'enfilaient chaque jour depuis sa mort.

Moi ! Même si j'commence à vieillir, j'me dit que j'dois avoir encore assez de force pour ça !! A la mémoire de Poum !

Il s'approcha alors du cercueil et se positionna sur le coté, de manière à laisser de la place pour trois autres FIERistes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.   

[RP] Enterrement de Prudence de Champlecy, dicte Poumona la Pirate.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant