Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Salut le persévérant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Padré

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/09/2012

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Mar 16 Oct 2012 - 23:31

Bender regarda les uns et les autres. Ses yeux semblaient appeler à l'invitation. Il n'était pas du ressort du prêtre de porter le cercueil. Il attendit que d'autres porteurs se présentent avant d'entreprendre la suite de la cérémonie. Les mains croisées devant lui, bras presque tendu, l'attitude humble, la tête légèrement inclinée vers le bas, une moue attristée sur les lèvres, il attendit patiemment. Comme souvent, porter le corps d'un défunt n'était pas chose agréable et peu de monde souhaitait porter la mort à bout de bras, encore moins mettre en terre ce que chacun pouvait comprendre. Lorsqu'enfin, certains s'avancèrent et prirent le cercueil avec June, le padré reprit ses psalmodies.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arar.forumactif.org/
Geoffroy

avatar

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Mar 16 Oct 2012 - 23:55

Geoffroy sentant le regard se poser sur la foule il s avenca pour aller aider June et Rapha a porter le cerceueil de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekine

avatar

Nombre de messages : 3175
Age : 46
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Mer 17 Oct 2012 - 10:38

Alek avait beaucoup officié quand il était diacre, surtout pendant la dernière guerre.
Il récita la prière mais aucun son ne pouvait sortir de sa gorge. La mort il connaissait, il l'avait beaucoup courtisé et il ne pouvait pas s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Secrétaire Général
avatar

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Ven 19 Oct 2012 - 11:33

vincent se placer a coter du cerceuil pres a le porter vers sa derniere deumeure , il aimer bien korigan et il devais faire ça pour lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saralys

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Ven 19 Oct 2012 - 19:35

Elle avait déménager y'a peu pour Bourges , quittant Saint-Aignan ou elle avait passer des moments inoubliables dont la rencontre avec Korrigann . Elle se rappelait la confiance qu'il lui avait octroyer en la nommant tavernière d'son auberge .
Elle , la p'tite Bretonne du coin , sauvage mais toujours prête a boire un coup quand y'avait du monde .
Malgré son sourire taquin , elle était peu loquace mais Korrigann avait su percer la carapace d'la jeune brune de l'époque .
Elle adorait l'nommer " kef" quand il passait la voir pendant son travail de sous-kef , elle pouvait lui parler sans crainte d'tout et d'rien .
Elle afficha un large sourire à l'évocation du plus beau souvenir à son encontre : " ils avaient danser ensemble lors d'une fête qu'il avait organiser " , ce jour-là elle faisait sa sauvage comme à son habitude mais lui n'avait pas eu peur de prendre sa p'tite main pour l'inviter à danser ... Puis vint l'dernier souvenir c'lui du jour ou elle devait s'faire baptiser à Saint-Aignan par Choose et qu'la dite cérémonie finit par tomber à l'eau pour des raisons trop noires a son goût , Korrigann et elle s'étaient pris la tête une fois d'plus ainsi qu'son parrain , bref il était venu pour elle pour la cérémonie tomber à l'eau ...Tout ça était bien regrettable car elle était partie déçue d'tant d"choses en quittant Saint-Aignan et ne lui avait pu reparler d'puis , et maintenant l'savoir parti sur un chemin dont nul ne revient lui faisait peine .

C'est dans cet esprit , qu'elle regardait l'cérémonie d'loin , ne voulant se fondre dans la foule des participants , ne pensant pas se trouver à sa place parmi eux .Le lever du cercueil fut le moment ou elle osa franchir le pas , rose blanche à la main elle avança d'un pas rapide et sans regarder la foule présente pour son ami , elle glisse un léger :


Attendez ...


Puis elle glissa la rose dans le cercueil encore ouvert , déposant un chaste baiser sur le front de son ami puis s'essuya les yeux quelque peu rougies et laissa échapper encore quelques mots :


Merci pour tout Korrigann , je ne t'oublierais jamais mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padré

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/09/2012

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Mer 24 Oct 2012 - 20:23

Le prêtre demanda à ce que le cercueil soit conduit jusqu'à sa dernière demeure. Korigann reposerait ainsi auprès des siens et son âme, il l'espérait, monterait au paradis. L'esprit de cet homme qui avait laissé un sacré souvenirs à celles et ceux qui l'avait côtoyé, allait affronter son créateur pour être jugé sur toute sa vie. La vertu ne se gagnait pas par le baptême, Bender le savait, ainsi, il pensait que Korigann aurait un chance, lui aussi, d'atteindre cette éternité de bonheur.

Le padré suivi le cortège au rythme d'une prière qu'il affectionnait. Marchant aussi lentement que les porteurs, tête basse, air solennel et grave.

-"La vie. Une route à multiple directions.
Elle nous entraine souvent dans moult décisions,
Étrange mirage de notre imagination,
De la nommer « Aléa » avec conviction.

Pour le Pensant, le hasard est inexistant.
Chaque événement est dessein du Tout Puissant.
Tout chemin emprunté est l'aboutissement,
De sa volonté, car Dieu est omnipotent.

Oane fut notre guide dans des temps lointains.
Une seule question fut posée à tous et chacun.
Détenteur de la réponse pour tous ses prochains,
Préférés de Dieu, ainsi devinrent les humains.

Dans sa bonté le Très Haut nous offrit l'amour,
Pour nous différencier des animaux pour toujours.
Dans sa mansuétude et dans un bref discours,
L'âme, Il nous donna pour nous élever un jour.

Pour éprouver notre Foi et notre raison,
Sur la sente de nos vies il plaça le « sans nom ».
Hargneux, égoïste et violent, le vil démon
Jura que notre Foi serait à l'abandon.

L'homme se devra toujours d'être vertueux,
Sa vie finie, il se verra rejoindre Dieu.
Dans la clémence du Créateur dans les cieux,
L'Unique, le seul maître et juge de ces lieux.

L'impie, dans son trépas, connaîtra en son choix,
Les tumultes de l'enfer, devenant sa proie.
Le démon, pour tribut aura son désarroi,
Et son âme à brûler plus de mille fois.

Nous sommes tous les créatures du Très Haut.
C'est par amour qu'Il nous a créés tous égaux.
Par notre dévouement nous prônerons les mots,
Qui, à tout jamais de notre Foi seront l'écho."


Lorsque les quatre porteurs s’arrêtèrent, Le padré leur fit signe de poser le cercueil à terre. Il se s'installa de manière à ce que tous puissent le voir et l'entendre. Le cortège qui avait suivi le cercueil jusqu'à sa tombe était face à lui. Il observa June pour lui faire signe afin que le cercueil soit déposé dans le sarcophage de terre qui l'envelopperait à jamais. Sa voix résonna dans le silence de l'instant, dans ce jardin recouvert d'une verdure agréable et parcourue par une légère brise.

-"Nous allons maintenant confier à la terre le corps de Korigann dans ce lieu si chargé de sens pour lui et pour nous. Le moment est venu de lui dire "à Dieu". C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons le revoir quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume. Recueillons-nous en pensant à tout ce qui a été vécu avec Korigann, à ce qu'il est pour vous, à ce qu'il est pour Dieu."

A mesure que le cercueil s'enfonçait, les paroles perçaient le silence. Enfin, lorsque le dernier lit de Korigan fut déposé en terre, le prêtre s'avança pour saisir une poignée de terre. D'une simple phrase, il proposa à tous d'en faire de même.

-"Que chacun enterre celui qu'il a tant apprécié. Ceci est le dernier hommage que vous puissiez lui rendre, l'ultime chose qui scelle définitivement l'amitié que vous lui portiez."

Le padré se recula pour laisser celles et ceux qui avaient connu Korigann dans une intimité qu'ils souhaitaient probablement avoir. IL resta debout, à leur côté, tête baissé et mine sombre, comme il se devait, un jour de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arar.forumactif.org/
June
Admin
avatar

Nombre de messages : 2687
Age : 38
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Ven 26 Oct 2012 - 14:11

June écouta le Padré et porta le cercueil en terre. Puis, lorsque le prêtre lança une poignée de terre sur le cercueil de Korigann, June en prit une aussi, et cueillit une fleur non loin de là, puis s'avança à son tour devant la dernière demeure de son ami. Il posa la lettre qu'Orian avait faite pour exprimer ses condoléances auprès du cercueil.

"J'aurais aimé que tu sois encore là, avec nous. Toi qui faisait partie de notre grande famille, seuls ceux qui sont tes vrais amis sont venus ici. J'espère que tu les protègeras, de là où tu es. En tout cas, on peut dire que tu as enfin fait ton trou en politique..."

Un sourire amusé ; Korigann avait toujours aimé l'humour, et June était sûr qu'il devait se marrer, de là-haut. Le grandissime blond restait persuadé que le vieux préférait que l'on rigole à son enterrement plutôt qu'on en pleure. De toute façon, il ne savait pas quoi dire d'autre pour saluer son ami une dernière fois, alors une bonne blague... Il jeta la poignée de terre, puis la fleur, tache rouge étincelante rappelant la ferveur du Saint-Aignanais.

"Adieu, Kori."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.iowoi.org/
Jiraya

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Ven 26 Oct 2012 - 16:15

Jiraya se tenait au loin, pour ne pas etre vu. Il n'aimait pas les enterrements, surtout de ceux qu'il portait dans son coeur et n'avait pas voulut assister à l'office. Il n'avait meme pas pu allé voir Poum lors de son enterrement et n'avait pas le courage d'aller sur sa tombe Il était venus voir la mise en terre et regardait la bonne compagnie lui rendre un dernier hommage. Il se tiendra à l'écart et attendra qu'il n'y ait plus personne pour se recueillir sur sa tombe.

_________________
____________________________________________

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padré

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/09/2012

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Ven 2 Nov 2012 - 16:41

Le padré était toujours en retrait. IL avait terminé sa cérémonie mais souhaitait assister les uns et les autres au cas où. Il n'était pas ici pour convertir mais bien pour le souvenir d'un homme pour ses amis. Il regarda June puis les autres, se demandant si le jour de sa mis en terre il y aurait des amis pour célébrer son départ. Il baissa de nouveau le visage en attendant que chacun ait pu faire ce qu'il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arar.forumactif.org/
June
Admin
avatar

Nombre de messages : 2687
Age : 38
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   Mar 6 Nov 2012 - 9:34

June laissa la place au suivant, puis partit des jardins. Cette journée ne sera pas la plus belle.
Il se promis de revenir bientôt rendre à nouveau hommage à son ami Korigann.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups.iowoi.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salut le persévérant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Salut le persévérant !
» [Validée]sora shizen, marine de son état, rêveur persévérant et fouteur de merde [terminée]
» Persée ('Aime bien les prénoms des héros)
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» salut aux vrais chevaliers !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: [Coin à RP ça fera pas de mal !]-
Sauter vers: